#RedonTGV2017

Depuis 2014, élus, chefs d'entreprises et collectif d'usagers de la gare de Redon (CODEF) sont mobilisés pour que le gare de Redon, et plus largement, le Pays de Redon-Bretagne Sud soient reconnus à leur juste niveau en termes de desserte en TGV directs dans le cadre de l'ouverture de la ligne grande vitesse jusqu'à Rennes en 2017.

Suite aux réunions de négociation avec la SNCF, un TGV a été ajouté dans le sens Paris-Redon (départ : 14h56 / arrivée : 17h05). L'enjeu est désormais de travailler collectivement (territoire, usagers, entreprises, SNCF, Régions) au développement de la gare de Redon afin d'en renforcer l'offre de services notamment dans le cadre du déploiement du Pôle d'Echange Multimodal qui donne l'opportunité de repenser le coeur urbain autour de nouveaux espaces économiques et commerciaux.

 

Concernant l'offre TER, une nouvelle grille a été proposée par le Conseil Régional de Bretagne le 12 juin 2016. Sa première lecture ne permet pas de répondre aux ambitions de développement du territoire et aux attentes des usagers quotidiens. Le Conseil Régional de Bretagne a été interpellé à deux reprises par les élus (juillet et septembre 2016). M. Gérard LAHELLEC, vice-Président du Conseil Régional, a accepté de venir présenter une nouvelle grille devant les usagers le 10 octobre 2016.

Pour être informé...


Pour rester informé et contribuer activement aux actions, connectez vous à notre page facebook :

https://www.facebook.com/6foisparjour/

ou sur notre compte twitter : pays_redon